Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Seismic Swans // Cascade
le 23/05/2009 19:55
Oh OUI, un deck combo en T2 !

Il suffisait de sortir une mécanique qui joue des sorts gratos, rien de moins :)

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26308

creature [8]

4 Bloodbraid Elf
4 Swans of Bryn Argoll

instant [6]

2 Ad Nauseam
4 Bituminous Blast

enchantment [4]

4 Seismic Assault

land [42]

4 Cascade Bluffs
4 Fire-Lit Thicket
4 Ghitu Encampment
4 Graven Cairns
1 Mountain
1 Mutavault
4 Reflecting Pool
4 Rugged Prairie
4 Spinerock Knoll
4 Treetop Village
4 Vivid Crag
4 Vivid Marsh

60 cards

Sideboard:

4 Qasali Pridemage
3 Vexing Shusher
1 Ad Nauseam
2 Volcanic Fallout
1 Maelstrom Pulse
2 Aura of Silence
2 Ajani Vengeant

15 cards


Vous l'aurez compris, le principe du deck est de tuer aux Swans + Seismic Assault, aidé par les 42 lands (!) du deck. Pour fetch tout ce beau monde, les meilleurs sorts Cascade sont de la partie : Bituminous Blast et Bloodbraid Elf.

La liste ci-dessus n'est sans doute pas optimale, mais elle a de l'avenir ! (pour peu de temps mais au moins pour les Nationaux)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 25/05/2009 20:32
Tal' qui croit toujours tout connaitre au standard depuis sa perf...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
BG
le 25/05/2009 20:34
si tu savais comme je m'en bas les couilles d'aller jouer le France et d'avoir perfé, c'est limite si ca me fais chier : si je m'étais pas qualif j'étais autoinclude dans le staff et je partais tout frais payés pour aix
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 25/05/2009 20:39
Tal' qui staff??? Mais tu connais Magic now?

Putain, ça a bien changé depuis le GP Strasbourg quand même!
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
BG
le 25/05/2009 20:47
bah j'ai passé mon level officiellement sur le france de l'an dernier, mais ca fait 2 ans que j'arbitre sur strasbourg et la lorraine, j'ai commencé juste apres le GP en fait
eths

le 25/05/2009 20:53
Oui c'est bien ce que je dis, une carte sur 5 c'est juste 1000 fois trop peu pour un deck combo pour être vraiment stable.

Pour le jugement a l'emporte piece j'ai vu tourner le jeu en gros 5 a 10 fois dans la journée joué par le créateur du jeu et LSV aussi, le deck une fois passé la surprise est trop vunérable, c'est Da Rosa lui même qui le dit.

Les mulligans c'est vraiment souvent dans un deck a 42 lands pour cause de 7 lands, ça m'est déjà arrivé 4 fois (pour 7 lands exactement) dans le Gp avec un deck a 25 lands alors avec presque le double 0_o

Swan défonce token ? ah bon ça m'a l'air vachement puls serré que ça, après sb avec 8 discard ciblé + 3 burrenton c'est loin du viol.
Un pote qui joue WB token, et fait J2 au Gp en bat 2 2/1, parceque burrenton c'est juste un drame pour le deck srtout si y'a de la sauce a coté.
Ta vision du metagame m'a l'air bien simpliste et tu surcote vachement swans.
Citation :

si swan joue autant de lands c'est par necessité de kill(assault)


Ah bon ? ah merci moi qui avait pas compris le jeu ....
mrsky
Auckland

pouic!
le 25/05/2009 20:59
Burrenton un drame pour le deck? je comprend pas bien la
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
eths
le 25/05/2009 21:02
Citation :
Oui c'est bien ce que je dis, une carte sur 5 c'est juste 1000 fois trop peu pour un deck combo pour être vraiment stable.


c'est un ratio habituel et pas du tout défavorable pour un jeu combo

la au lieu de jouer des piocheurs pour creuser, tes spells cascade creusent automatiquement

Citation :
Ta vision du metagame m'a l'air bien simpliste et tu surcote vachement swans.


je le surcote pas, je dis pas que ca va etre 40% du field des prochains QT/Nats écrasant tout sur son passage.
ce que je pense c'est que ca va etre comme elfe et dredge : un jeu puissant, a ressortir selon le meta attendu, tjs présent dans les esprits et dont il faudra tenir compte.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 25/05/2009 21:05
A ressortir pendant encore 4 mois, puis bye bye :'(
eths

le 25/05/2009 21:12
Citation :
Burrenton un drame pour le deck? je comprend pas bien la


Rendre le kill inutilisable un tour ? proteger tes betes s'il se doit de gérer le board ?

Puis bon rien faire avant le T3 c'est un peu le mal aussi, non vraiment si le metagame prend en comte l'arrivée de swans j'ai peur qu'il fasse que peu de résultats.
Dr. Z0!d

Légende
mrsky
le 25/05/2009 21:13
Citation :
Burrenton un drame pour le deck? je comprend pas bien la


Il y en a pour qui la pile et les effets de remplacements sont un peu confus ;)
eths

le 25/05/2009 21:19
non non pas confus merci ça va.

C'est pas le fait de mettre les dégats sur le swan ça ça va j'ai compris, c'est sur le fait que l'assault ne puisse pas les mettre sur tes bestioles sauf a perdre des lands pour te pousser a la sacrifier, au hasard éviter que le blast puisse tuer ton cloudgoat qui viendra mettre les derniers points

Citation :
Rendre le kill inutilisable un tour ?


si t'as 2 burrenton j'ai oublié de rajouter.
Dr. Z0!d

Légende
le 25/05/2009 21:23
Tu m'expliques comment tu fais avec 2 Burrenton stp ?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
:D
le 25/05/2009 21:31
mais quel aggro ce tutur :D
eths

le 25/05/2009 21:34
Les dégats au final il les met sur toi non ?

Bein si il joue 42 lands, en gros il en a 5-6 sur table a ce momnt la il en reste 38 dans le deck, a la fin de la combo il lui en reste 12-14 en main grand max.

Avec la première burrenton t'attend qu'il mette le premier truc d'assault sur la pile sur toi, tu sac ta première t'attend qu'il résolve a chaque fois un land sur toi jusqu'a ce que tu ais 2 ou 4 pv et tu sacrifie l'autre, normalement ça suffit a survivre sauf s'il a 16 lands en main.

Sur la combo ça marche comme un finks en fait si l'autre la joue bien ça te fait virtuellement 2pv mais a 24-26 pv t'es a peu près inatégnable en jouant 3-4 burrenton et 4 finks y'a vraiment moyen de les avoir T4 la ou dans le plus parfait des mondes l'autre part en combo
mrsky
Auckland

pouic!
le 25/05/2009 21:38
En effet il va pas te tuer. En revanche il va draw son deck en laissant 2-3 cartes, raser ta board et te coller quelques degats. Lui il aura son swans toujours la et primal command en main pour te buter le tour d'apres sans que tu n'ai aucune chance de gagner.
Dr. Z0!d

Légende
le 25/05/2009 21:39
Ok maintenant ma question, parce qu'au delà des apparences je suis pas sur de moi, il y a quelque chose qui interdit au type de faire :

***
Burrenton
Discard
***

Je défausse en réponse

***
Discard
Burrenton
Discard
***

On résoud le premier discard.

***
Burrenton
Discard
***


Et rebelote ?
mrsky
Auckland

pouic!
le 25/05/2009 21:40
En fait il veut dire que l'autre a pas assez de land pour te buter directement.
Dr. Z0!d

Légende
mouaif
le 25/05/2009 21:42
En ayant 2 Burrenton et en topant les finks quoi. Si le mec sait à peu près jouer on est bien d'accord que burrenton ya mieux :x
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 25/05/2009 21:45
le joueur blanc a aussi le droit de voir quelques uns des 25 lands qu'il joue, plus les cartes inutiles dans le MU

eths

le 25/05/2009 21:48
en attendant le joueur de swan doit avoir les sources de rouges pour poser T3 assault (seule façon de tuer direct T4) doit pas avoir du board, doit pas prendre tes 7-8 disrupt ni les hypothétiques Wismpare.

En théorie ok, en pratique c'est loin d'etre un viol, sur double sculler tu peux presque plus la perdre sauf si t'as un immonde topdeck en face, face a une vraie sortie ultra aggro toussa il a du mal a gérer, ça ramme swan quand il sort pas comme dans un reve
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.